Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Caleb Ewan vise la victoire d’étape et le maillot jaune samedi à Bruxelles

Le coureur australien de la Lotto Soudal se veut optimiste avant d’entamer son premier Tour de France.

Temps de lecture: 2 min

Caleb Ewan va disputer à 24 ans son premier Tour de France. L’Australien, arrivé cet hiver chez Lotto Soudal, sera l’atout de la formation WorldTour belge dans les arrivées au sprint, à commencer par la 1re étape samedi à Bruxelles.

«  J’ai toujours rêvé de disputer le Tour », déclare Caleb Ewan, qui vise la victoire dès la 1re étape à Bruxelles. Une victoire qui lui permettrait d’être le premier maillot jaune du Tour 2019.

«  Ce n’est pas chaque année que les sprinters ont l’occasion de prendre le maillot jaune dès la 1re étape. En plus ce sera en Belgique et je cours pour une équipe belge, ce sera plus spécial que d’habitude. Cela met un peu plus de pression mais quand on veut gagner, la pression est toujours là ».

«  Je suis relax maintenant mais je serai sans doute un peu plus nerveux samedi. Mes équipiers et d’autres coureurs m’ont dit que le Tour était une course à part. Je suis excité de découvrir cela par moi-même ».

Caleb Ewan s’est déjà imposé dans les deux autres grands tours, avec une victoire d’étape sur la Vuelta et trois au Giro, dont deux cette année. «  Au Tour, les meilleurs sprinters seront là. C’est difficile de dire maintenant qui sera le meilleur sprinter, on verra dans les jours qui viennent. J’adore rouler devant la foule, ça donne une autre dimension à la course. Ça nous pousse à être meilleurs. J’espère qu’il y aura du monde samedi », ajoute l’Australien qui est devenu père après le Giro. «  Avoir un bébé entre le Giro et le Tour n’est pas le moment idéal, mais j’ai gardé ma condition, je ne suis pas inquiet ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb