Elections 2019: que se passe-t-il dans les cabinets ministériels durant cette période creuse?
Immersion chez Céline Fremault. Entre les affaires courantes et l’avenir de ses collaborateurs, la future ex-ministre bruxelloise CDH savoure son temps retrouvé. Ailleurs, l’ambiance est plus tendue.


J’adore ranger. Vous pouvez l’écrire, c’est presque un toc chez moi. Tout mon entourage rigole avec ça. » À première vue, il n’y a pourtant rien qui traîne dans le vaste bureau de Céline Fremault, future ex-ministre CDH bruxelloise de l’Environnement et du Logement. Quoique. Sur une armoire au fond de la pièce, une caisse en plastique transparente déborde de cadres et photos de ses quatre enfants. « Je vais aussi reprendre beaucoup de petites choses comme ces dessins que j’ai reçus lors de visites dans le cadre de ma compétence sur le handicap. » Le chien qui se balade joyeusement d’un bureau à l’autre aussi ? « C’est celui de mon chef de cabinet. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
@lahaye, comme vous ne savez pas lire que lorsque les partis dédaignent les lois qu'ils ont votées, ils préparent le lit des extrêmes vous lancez une affirmation débile... Lamentable
Un article qui va redorer le blason de nos politiques. Le bien public est très loin de leurs préoccupations
50 membres de cabinet? On croit rêver... A quoi sert l'administration si c'est pour en recréer une de toutes pièces avec les copains?
Que se passe-il dans les cabinets durant cette (longue ) période creuse, pas moins qu'en période "d'activité" où on peine à comprendre que 50 personnes soient nécessaires alors qu'il y a en aval une administration dont une des missions est bien sûr de répondre aux demandes du ministre et de lui présenter des notes et des suggestions étayées , s'il échet, par des statistiques. A quoi a donc servi la réforme entreprise sous l'ère Verhofstadt de placer à la tête des administrations des mandataires élus après audit pour un mandat de 6 ans renouvelable afin de rendre les relations plus fructueuses et efficaces entre un cabinet ministériel (réduit à quelques personnes) et son administration... si on paie très cher des mandataires (issus aussi du privé) mais sans réduire à la portion congrue les cabinets ( comme prévu dans la réforme)..Cela prouve une fois de plus que les politiciens se foutent des électeurs et font semblant de s'étonner ensuite du dégoût qu'ils provoquent...
Delpierre Bernard encore quelqu'un qui pousse l'extrême droite.