Accueil Société Régions Wallonie

Tour de France: plusieurs voiries et échangeurs fermés en Wallonie dès samedi

Le coureur passe aussi en Wallonie samedi.

Temps de lecture: 2 min

La première étape du Tour de France s’élancera samedi de la capitale. Les coureurs effectueront une boucle Bruxelles - Charleroi - Bruxelles en passant par Enghien, Braine-le-Comte, Seneffe, Gosselies, Villers-la-Ville et la Hulpe. A cette occasion, plusieurs voiries et bretelles d’entrée et sortie d’autoroutes seront fermées, avertit jeudi la Sofico.

Samedi, entre 09h00 et 17h00, la N5 sera ainsi fermée entre Frasnes-lez-Gosselies et Waterloo, tandis que sur la E429, l’échangeur 26 Enghien restera fermé dans les deux sens, avec une déviation via les échangeurs 25 et 27.

Invalid Scald ID.

Sur la E19, l’échangeur 20 sera également fermé dans les deux sens, avec une déviation via les échangeurs 19 ou 21. Des fermetures sont aussi prévues sur le R0, des échangeurs 25 «Mont-Saint-Jean» et 26 «Butte du Lion» dans les deux sens (déviation via l’E19 et Nivelles).

La N5 connaîtra une fermeture de l’échangeur N5/N25, dans les deux sens, avec une déviation via l’E19 et Nivelles. Concernant la E420, l’échangeur 22 «Gosselies ouest» restera fermé dans les deux sens.

Dimanche, l’étape se concentrera uniquement sur Bruxelles.

Lundi, l’étape débutera à Binche pour se terminer à Epernay. Entre 9h00 et 14h00, la N40 sera donc fermée à Erquelinnes, depuis le rond-point à Sartiau (carrefour N40/N559) jusqu’au carrefour N40/N563. Une déviation via Beaumont sera indiquée.

Les différents échangeurs seront rouverts au fur et à mesure du passage des cyclistes.

À lire aussi Tour de France: pour venir voir la petite Reine, privilégiez la mobilité douce

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo