Accueil Économie Entreprises

Muriel Targnion, la présidente de Publifin, obtient un mandat lucratif chez Luminus

Muriel Targnion a été nommée conseillère chez l’énergéticien Luminus. Un mandat à 30.000 euros par an.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 3 min

Février 2017. Le Soir jette un pavé dans la célèbre «  affaire Publifin  » : grâce à des mandats au sein de la galaxie liégeoise, le triumvirat provincial André Gilles (PS), Georges Pire (MR) et Dominique Drion (CDH) a touché un pactole collectif de plus de 800.000 euros, sur un an. Parmi les mandats communs à ces trois personnages : un siège chez EDF Luminus, le fournisseur de gaz et d’électricité. Cette société, majoritairement détenue par le français EDF, est encore partiellement dans les mains des pouvoirs publics belges, via le holding Publilec. Une société dont Publifin est l’actionnaire principal. Ce qui explique la présence de nos trois cocos.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

31 Commentaires

  • Posté par VINCENT Patrick, vendredi 5 juillet 2019, 15:10

    C'est à cause de gens comme ca que les extrèmes arrivent au pouvoir ! Mais attention, les extrèmes ne sont pas mieux , et même pires !

  • Posté par Raurif Michel, vendredi 5 juillet 2019, 14:56

    En bonne socialiste madame Muriel Targinion applique la célèbre devise : charité bien ordonnée commence par soi-même " Etre une bonne socialiste n'est pas donné à tout le monde, voyez les tribunaux ! Voilà plus de soixante ans que ces braves socialistes les fréquentent et, fidèle, pour toujours les même motifs, corruption abus de bien sociaux, détournement de fonds,etc etc .. cela s’appelle de assiduité ! Monsieur Lemaire, placer son argent en banque ne rapporte plus rien, chez les socialistes non plus !

  • Posté par Lemaire Bernard, vendredi 5 juillet 2019, 12:55

    Voter PS c'est comme placer son argent sur un compte épargne, ça ne rapporte rien, ça coûte même, mais ça rassure. Mais seul les banquiers/politiciens en profitent. Les wallons tolèrent plus facilement le clientélisme et le népotisme des socialistes que celui des autres partis, car ils espèrent que les socialistes aient gardé une once de socialisme.

  • Posté par Lequeu Guy, vendredi 5 juillet 2019, 15:22

    Autant les socialistes(et syndicats) ont été utiles au début du siècle dernier pour défendre l'ouvrier contre la bourgeoisie, autant ils sont devenus inutiles et même nocifs. Malheureusement la Wallonie est gangrenée par ces parasites. Le wallon naît socialiste et meurt socialiste;;;

  • Posté par Pablos Gino, vendredi 5 juillet 2019, 12:31

    Cette charmante dame aurait fait science politique,au même titre que science économique,je ne savais pas que ces deux branches étaient des sciences.Pour moi la science est quelque chose d'exact,qui se prouve par les mathématiques et autres lois physiques.Hors aucune des deux citées ne peut se prévaloir de l'exactitude,sauf peut être celle de gruger les gens et les rouler dans la farine avant de les frires,bref je la vois bien dans une baraque à frites avec toute sa clique.

Plus de commentaires

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs