Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Enric Mas va découvrir le Tour de France: «Je suis là pour apprendre»

Deuxième du dernier Tour d’Espagne, Enric Mas sera le principal atout au classement général pour l’équipe Deceuninck – Quick-Step.

Temps de lecture: 2 min

Le grimpeur espagnol n’a pas voulu se mettre une quelconque pression sur ses épaules à deux jours du départ du Tour de France à Bruxelles. « Je suis là pour apprendre. C’est la première fois que je dispute le Tour. C’est une course très différente des autres et bien plus compliquée », a déclaré Mas, 24 ans, lors de la présentation de l’équipe jeudi.

Présenté par Patrick Lefevere, manager de l’équipe, comme son principal atout au général, Enric Mas a tenté d’atténuer les attentes placées en lui. « Évidemment que je vais me battre pour le général et tenter d’accompagner les meilleurs le plus longtemps possible. Mais cela reste mon premier Tour de France », a lancé l’Espagnol.

Enric Mas, qui a répété à l’envi être « là pour apprendre », a pointé deux principaux défis avant de disputer son troisième grand tour après deux Vuelta. « Il faudra survivre à la première semaine. Mais je suis très confiant avec cette équipe incroyable. Après, j’ai vraiment envie d’accompagner les meilleurs et finir les étapes avec eux », a répété Mas, qui a reconnu plusieurs étapes. « Je n’ai pas de plan bien précis mais je voulais absolument bien connaître le parcours. »

Mas sera le compagnon de chambre du Danois Michael Morkov, de dix ans son aîné. « Nous l’avons déjà été sur la dernière Vuelta. Il est très relax et nous discutons souvent de la course. Il m’apporte sa grande expérience et me donne de nombreux conseils », a-t-il ponctué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb