Le vélo, un miracle permanent
La bicyclette, c’est un bienfait de l’humanité.


Qu’est-ce qui pèse une quinzaine de kilos, peut en déplacer 70 à 80 sans coup férir et les déposer comme une fleur cinq kilomètres plus loin le tout en l’espace de quinze minutes ? Qu’est-ce qui était à sa naissance un luxueux loisir de bourgeois, est devenu ensuite le mode de déplacement de la classe ouvrière, a été dénigré et chassé de l’espace public mais est en train d’y faire un retour en force ? Qu’est-ce qui peut être indifféremment adopté par des utilisateurs de toutes les origines sociales et culturelles et redevient un symbole de liberté, d’intelligence, de bonne humeur, de progrès et de modernité ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
le vélo électrique ce n'est que du bonheur,les mouvements sont bénéfiques pour le corps,le vélo électrique c'est super pour les déplacements urbains: un casque est a consceillé et protège! le parking est façile et demande moins de temps perdus a chercher une place ou l'ont peut ce mettre,le prix est économique car le paking en ville est payant...
Si tout pouvait se faire dans le respect de tous et plus particulièrement des usagers faibles (piétons) ce serait tellement mieux. Malheureusement, nous en sommes loin.