Accueil Sports Cyclisme

L’ancien coureur cycliste Jack Bobridge condamné à quatre ans et demi de prison

Il est condamné pour avoir revendu de l’ecstasy.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien coureur cycliste Jack Bobridge a été condamné à 4 ans et demi de prison, rapportent plusieurs médias vendredi. L’Australien de 29 ans a été arrêté en août 2017 et accusé de vendre des pilules d’ecstasy. Bobridge a été reconnu coupable de quatre chefs d’accusation lors de son procès en mai pour avoir fourni de la drogue (301 pilules d’ecstasy) à un ancien ami coureur cycliste Alex McGregor entre mars et août 2017.

La police australienne a démasqué Bobridge dans le cadre d’une opération d’infiltration visant les trafiquants de drogue dans les bars et les boîtes de nuit. Après le paiement d’une caution, il avait été remis en liberté dans l’attente du verdict.

Bobridge, qui a décidé d’arrêter le cyclisme fin 2016, a roulé notamment pour Garmin-Cervélo, Orica-GreenEdge, Belkin et Trek-Segafredo. En 2012 et 2016, il a remporté la médaille d’argent olympique dans la poursuite par équipe. Sur la route, il a remporté deux titres de champion d’Australie des élites sur route en 2011 et 2016 et été sacré champion du monde de contre-la-montre U23 en 2009. Il a arrêté de faire du vélo en raison d’arthrite rhumatoïde, un mal dont il souffrait depuis l’âge de 19 ans.

L’ancien coureur cycliste a admis au cours du procès qu’il avait consommé des drogues récréatives telles que de l’ecstasy et de la cocaïne au cours de sa carrière de coureur cycliste. Il a également mentionné les noms de deux autres coureurs équipiers lors de son témoignage, mais leur nom n’a pas été révélé.

L’avocat de Bobridge avait maintenu devant la cour l’innocence de son client. Il est admissible à une libération anticipée après deux ans et demi en détention.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb