Phillip Cocu succède à Frank Lampard comme entraîneur de Derby County
Lampard a quitté le club pour endosser le rôle de coach à Chelsea.

Le club de football anglais de Derby, qui évolue en Championship (D2), a nommé Phillip Cocu comme nouvel entraîneur en chef vendredi. Le Néerlandais de 48 ans a signé un contrat de quatre saisons. Premier entraîneur étranger de Derby, Cocu succède à ce poste à Frank Lampard, qui est devenu le T1 de Chelsea jeudi.
Cocu sera assisté à Derby County par ses compatriotes Chris van der Weerden (ex-Germinal Beerschot) et Twan Scheepers (ex-Lommel). L’Irlandais Shay Given reste en charge des gardiens.
Il s’agit du troisième poste d’entraîneur en chef de Cocu. Il a été entraîneur du PSV (2013-2018) et de Fenerbahçe (2018). Il a conquis trois titres et une coupe à Eindhoven. À Fenerbahçe, Cocu a été moins chanceux. Après quinze matchs – et seulement trois victoires – le Néerlandais a été remercié.
Derby County a terminé le Championship à la sixième place la saison dernière et a atteint les play-offs pour la promotion. Les Béliers (Rams) ont d’abord éliminé Leeds United mais ont buté ensuite sur Aston Villa, qui a ainsi été promu en Premier League.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire