Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Phillip Cocu succède à Frank Lampard comme entraîneur de Derby County

Lampard a quitté le club pour endosser le rôle de coach à Chelsea.

Temps de lecture: 1 min

Le club de football anglais de Derby, qui évolue en Championship (D2), a nommé Phillip Cocu comme nouvel entraîneur en chef vendredi. Le Néerlandais de 48 ans a signé un contrat de quatre saisons. Premier entraîneur étranger de Derby, Cocu succède à ce poste à Frank Lampard, qui est devenu le T1 de Chelsea jeudi.

Cocu sera assisté à Derby County par ses compatriotes Chris van der Weerden (ex-Germinal Beerschot) et Twan Scheepers (ex-Lommel). L’Irlandais Shay Given reste en charge des gardiens.

Il s’agit du troisième poste d’entraîneur en chef de Cocu. Il a été entraîneur du PSV (2013-2018) et de Fenerbahçe (2018). Il a conquis trois titres et une coupe à Eindhoven. À Fenerbahçe, Cocu a été moins chanceux. Après quinze matchs – et seulement trois victoires – le Néerlandais a été remercié.

Derby County a terminé le Championship à la sixième place la saison dernière et a atteint les play-offs pour la promotion. Les Béliers (Rams) ont d’abord éliminé Leeds United mais ont buté ensuite sur Aston Villa, qui a ainsi été promu en Premier League.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb