Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Simon Davies revient sur son premier stage avec Anderlecht: «Nous savons clairement comment nous voulons jouer» (vidéo)

L’entraîneur des Mauves profite notamment de ce stage de préparation aux Pays-Bas pour mieux connaître son groupe.

Temps de lecture: 2 min

Le Sporting d’Anderlecht est parti en stage aux Pays-Bas du côté de Venlo. De quoi se préparer avant d’entamer la nouvelle saison qui débute le 28 juillet prochain pour les Mauves. Dans le groupe de Simon Davies et Vincent Kompany, l’ambiance est au beau fixe. Alors que le stage se finit ce samedi par un amical face à l’Ajax Amsterdam, le technicien anglais a fait un premier bilan de ce stage

« Je suis occupé depuis trois semaines et c’est le travail qui rythme ma vie. En toute honnêteté, je n’ai encore rien remarqué de négatif depuis mon arrivée », a indiqué Simon Davies. « Évidemment, quand on joue des matches de championnat, qu’on gagne ou qu’on perde, ça amène les émotions qui y sont inhérentes. Nous avons tout sous contrôle, comme nous le voulons aussi pendant la saison, même si parfois c’est difficile. Les joueurs affichent une mentalité formidable et on le perd parfois peut-être de vue. »

Après une saison 2018-2019 compliquée, Anderlecht compte bien débuter sur de bonnes bases son prochain exercice dans le championnat de Belgique. « L’objectif le plus important durant cette préparation, c’est que les joueurs travaillent dur et qu’ils portent leur condition au niveau désiré », explique l’entraîneur gallois. « Durant ce processus, nous travaillons aussi techniquement et tactiquement. Nous avons une idée claire de la façon dont nous voulons jouer, avec et sans ballon. Nous travaillons tous ensemble pour atteindre nos objectifs. Le stage est une bonne occasion de se retrouver ensemble et de former un vrai groupe. Vous disposez aussi de plus de temps, tant le soir qu’entre les séances d’entraînement. Vous pouvez discuter de la tactique des adversaires lors d’un amical ou en championnat. Et vous. apprenez à connaître plus vite les différentes personnalités. C’est pour nous tous une très bonne opportunité. Les joueurs semblent heureux à l’hôtel et à l’entraînement. Si nous sommes heureux et travaillons dur, nous avons une chance. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb