Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Footbelgate: François De Keersmaecker entendu plusieurs heures à propos de constructions financières

L’ancien président de l’Union belge de football François De Keersmaecker aurait été entendu plusieurs heures par le paquet fédéral dans le cadre de l’enquête concernant des fraudes présumées dans le monde du football, indiquent vendredi plusieurs médias. Interrogé par Belga, le parquet fédéral n’a pas souhaité confirmer ou infirmer l’information.

Temps de lecture: 1 min

Avec cette audition, les enquêteurs cherchent à savoir si M. De Keersmaecker était au courant de l’existence de constructions financières permettant de payer certains membres du personnel de la fédération au noir. Il a présidé l’Union belge de football en 2016 et 2017.

Cette audition fait partie d’une nouvelle phase dans l’enquête. Le parquet fédéral a confirmé qu’une dizaine de personnes ont été entendues ces derniers jours ou seront prochainement convoquées à Hasselt dans ce cadre, sans dévoiler leurs identités.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Analyse Un dernier joli succès pour le SC Charleroi

Les Zèbres se sont appliqués pour leur dernier devoir de la saison ce samedi à Gand. Grâce à des buts de Gholizadeh et Heymans, et un grand Koffi, ils ont infligé une troisième défaite belge en 2022 à Gand.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb