Accueil Société Régions Bruxelles

Tour de France: de nombreuses activités proposées au public au fan Park de la place De Brouckère

Une partie du Fan Park se veut plus pédagogique et tourné vers l’avenir.

Temps de lecture: 1 min

Le Fan Park, qui s’est ouvert jeudi à 14h00 en présence de l’ancien quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault, propose jusqu’à dimanche, sur la place De Brouckère à Bruxelles, de nombreuses activités en marge du Grand départ de ce week-end.

Tour de France: la légende française Bernard Hinault a inauguré le Fan Park place De Brouckère (vidéo)

Une cinquantaine de stands tenus par les sponsors du Tour de France proposent diverses activités au public, parmi lesquelles des simulateurs de conduite, de vélo ou même de pêche, des roues de la chance avec des cadeaux à la clé... Des animations et des quiz sont de plus organisés sur un podium, avec des lots à gagner. Des shows de BMX ont lieu quatre fois par jour.

À lire aussi Comment Bruxelles a obtenu le Grand Départ du Tour de France

Une partie du Fan Park se veut plus pédagogique et tourné vers l’avenir. Les «Ateliers du Tour» proposent ainsi une piste d’initiation pour les draisiennes et vélos pour enfants, un coin pour apprendre à réparer et à entretenir sa bicyclette, ou encore un espace pour tester les vélos électriques.

Le Fan Park, où les étapes seront retransmises sur écran géant, sera ouvert de 10h00 à 19h00 samedi et de 11h00 à 18h00 dimanche.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo