Une ville qui bouillonne et ne cesse de se renouveler
Avignon et son festival de théâtre qui vient de démarrer, Arles et ses Rencontres de la photographie qui fêtent leurs 50 ans, comme chaque été plusieurs villes du Sud de la France sont sous le feu des projecteurs.


Mais en 2019, c’est du côté de Montpellier que se tournent les regards.
À une heure de route des deux précitées, Montpellier se réinvente depuis plusieurs années avec la culture en guise d’étendard. En sortant de la gare, il faut deux minutes à pied (en comptant large) pour atteindre le Moco, tout nouveau lieu dédié à l’art contemporain. Trois minutes de plus et vous voici à l’Opéra Comédie où se donnaient une partie des spectacles de Montpellier Danse comme celui de William Forsythe. D’autres représentations avaient lieu à cinq minutes à peine, dans la gigantesque salle du Corum où Angelin Preljocaj présentait son Winterreise.
Entre ces deux salles, le visiteur a l’occasion de s’arrêter à plusieurs reprises : au Pavillon Populaire où la photographe Lynne Cohen expose son travail ou au Musée Fabre où l’on peut découvrir l’univers trop méconnu de Vincent Bioulès.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire