Accueil Belgique Politique

Voici la réforme des aides à l’emploi en Wallonie

Les budgets sont maintenus mais le nombre de dispositifs passe de quarante à dix. L’objectif est d’être plus simple et plus efficace. Entrée en vigueur en 2017.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Après un an de travail, le gouvernement wallon et les partenaires sociaux ont présenté ce vendredi à Namur la refonte des aides à l’emploi, un des objectifs majeurs de la majorité PS-CDH. Ce travail titanesque pèse 1,6 milliards d’euros. Il était rendu indispensable par la complexité des dispositifs actuels. L’extension des compétences régionales en matière a fourni l’occasion d’une réflexion en profondeur.

Eliane Tillieux (PS), la ministre de l’Emploi, avait fixé les objectifs de ce grand chantier : « Tout d’abord, simplifier. La Wallonie organise 40 procédures différentes, ce qui est souvent incompréhensibles pour les entreprises comme pour les travailleurs ou les demandeurs d’emploi. Ensuite, rendre plus efficace, unifier les processus, éviter les superpositions, les dédoublements. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Ypres: l’extrême droite privée de «Frontnacht» après des semaines d’hésitation

Le conseil communal d’Ypres a tranché : le festival de musique Frontnacht, présenté comme simplement « identitaire » par ses organisateurs, ne pourra pas avoir lieu en marge de l’IJzerwake, dissidence « ultra » du pèlerinage de l’Yser. Les liens entre plusieurs groupes invités et la mouvance néonazie sont désormais trop manifestes pour être ignorés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs