Coalition wallonne: le MR et le CDH s’exprimeront en début de semaine prochaine sur les notes PS-Ecolo

Coalition wallonne: le MR et le CDH s’exprimeront en début de semaine prochaine sur les notes PS-Ecolo

La position du MR sera exprimée par Charles Michel au début de la semaine prochaine, a indiqué le Mouvement réformateur vendredi soir après avoir reçu les notes élaborées par Ecolo et le PS.

Le parti «accuse réception des documents adressés par le PS et Ecolo en lien avec les lignes directrices pour la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles».

>Coalition en Wallonie: PS et Ecolo invitent les députés wallons à jauger un projet de formation sociale et écologique

Il rappelle que ces deux formations politiques ne disposent pas d’une majorité «ni en nombre d’électeurs ni en nombre de sièges» au Parlement wallon et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

«Le MR réitère son appel au sens des responsabilités en vue de mettre en place des gouvernements stables et solides pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés», dit encore le parti, appelant à une «majorité robuste».

Tout comme le MR, le cdH ne devrait pas s’exprimer avant le début de la semaine prochaine sur la note transmise vendredi soir par le PS et Ecolo à l’ensemble des parlementaires wallons et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

«La note est actuellement analysée en interne et nous nous exprimerons en début de semaine prochaine», assure-t-on du côté du parti humaniste.

Les parlementaires wallons et de la FWB ont jusqu’à mardi après-midi pour prendre position sur la note et faire savoir s’ils seraient disposés à soutenir la formation d’un gouvernement qui se réaliserait sur ces bases.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous