Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht: Vincent Kompany va devoir se pencher sur les réglages défensifs

Fin de stage en mode mineur pour les Anderlechtois qui ont pris l’eau face à l’Ajax. Au final, cinq buts concédés pour seulement deux inscrits par Sam et Kara.

Temps de lecture: 2 min

Sous les yeux du trio Coucke-Verschueren-Arnesen, le onze de départ avait pourtant fière allure avec Didillon, qui portait le brassard de capitaine, Trebel, Sam et surtout pour la première fois Kompany et Vlap. Mais, malgré un bon début de match (frappe sur la barre de Trebel et un contre un perdu par le Français après un superbe mouvement de Vlap), les Anderlechtois n’ont pas résisté aux offensives néerlandaises. A commencer par… Kompany.

Auteur de quelques bonnes interventions, le « joueur-manager » est impliqué sur les deux premiers buts : en perdant un duel à sa portée puis en contrant un essai qu’il devait laisser à Didillon. Sans lui, cela n’a pas été guère mieux puisque les Anderlechtois ont encaissé trois buts dans le quatrième quart d’heure en raison d’un trop grand laxisme et d’un manque de réactivité sur les deuxièmes ballons. Même face à une formation de l’Ajax rajeunie, cela se paie cash.

Sans doute aussi que le système de jeu mis en place – un 3-2-4-1 avec… Gerkens en pointe – n’a pas aidé des Anderlechtois habitués à évoluer en 4-3-3 sous Vincent Kompany. Offensivement, hormis en tout début de rencontre, les Mauves ont été relativement discrets. Lutonda a tenté des choses sans être concret, Vlap a été trop peu en possession du ballon, Sam trop discret jusqu’à son joli but du gauche et Gerkens un peu perdu dans un rôle qu’il n’a pratiquement jamais occupé. Mais c’est bien à cela que serve les matchs de préparation : pouvoir tirer des enseignements positifs et négatifs. Prochain rendez-vous : mercredi soir à Benfica (21h30).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb