Le président du parlement flamand provoque un accident en état d’ivresse
Son permis lui a été retiré pendant 6 heures.

Le président du parlement flamand et bourgmestre de Dessel, Kris Van Dijck (NV-A), a provoqué dans la nuit de mardi à mercredi un accident alors qu’il roulait en état d’ivresse, a confirmé la police locale à l’Agence Belga. L’édile est entré en collision avec une remorque mais l’accident n’a fait aucun blessé.
« Nous avons été appelés pour un accident de la route avec dégâts matériels et nous avons constaté sur place que le bourgmestre était au volant », explique Robert Lehaen de la zone de police Bademo (Balen-Dessel-Mol).
« Etant donné qu’il est le président du collège de notre zone de police, et donc notre patron, nous avons fait appel à nos collègues de la zone voisine de Geel-Laakdal-Meerhout afin d’effectuer les constations. »
Selon des informations de presse, Kris Van Dijck avait 1,42 pour mille d’alcool dans le sang et s’est vu retirer son permis de conduire pour une durée de 6 heures.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir16 Commentaires
Il compte briguer la place de Junkers au parlement européen ?
6h ? ça fait quand même presque 3 x le taux autorisé si je ne m'abuse.
Il faut à peu près 1h30 pour éliminer 1 verre, donc on devrait en éliminer 4 en 6 heures. Il en reste alors les 2 verres permettant d'arriver au seuil légal.
Chers concitoyens , vous pouvez constater où mène la politique de la NVA !!
Quel rapport ???