Tour de France: le récap du contre-la-montre à Bruxelles en vidéo

Tour de France: le récap du contre-la-montre à Bruxelles en vidéo

La formation Jumbo-Visma du maillot jaune Mike Teunissen, Wout van Aert et Laurens De Plus a dominé la deuxième étape du Tour de France, un contre-la-montre par équipes de 27,6 km entre le Palais Royal et l’Atomium.

Le chrono démarrait en fanfare. Les premiers coureurs à s’élancer étaient en effet les Ineos du vainqueur sortant Geraint Thomas et d’un des principaux outsiders de cette édition, Egan Bernal. Ineos bouclait le parcours de 27,6 km dans les artères de la capitale en 29 : 18.

La formation britannique était menacée par Katusha-Alpecin et Deceuninck-Quick Step, qui la devançaient au deuxième pointage, boulevard Général Wahis à Schaerbeek après 20,1 km. Mais Katusha-Alpecin terminait finalement à 6 secondes d’Ineos, dans le même temps que Sunweb. Quant à Deceuninck-Quick Step, elle échouait à 8 dixièmes.

Dernière équipe à s’élancer, Jumbo-Visma, du maillot jaune Mike Teunissen, frappait fort au premier temps intermédiaire, au Bois de la Cambre (13,2 km) : 11 secondes d’avance sur Katusha-Alpecin, 12 sur Deceuninck-Quick Step, 14 sur Education First et 14 sur Ineos.

Lundi, le Tour de France connaîtra un troisième et dernier départ en Belgique avant de rejoindre la France. La troisième étape reliera en effet Binche, la ville où Wanty-Gobert a son siège, à Épernay (215 km). Le final, avec les 500 derniers mètres à 8 % de moyenne, pourrait convenir à des puncheurs comme Greg Van Avermaet, maillot à pois du Tour après être passé en tête du Mur du Grammont samedi.

Le récap en vidéo :

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous