Tour de France: «Le chrono par équipes est notre talon d’Achille», admet Oliver Naesen

Tour de France: «Le chrono par équipes est notre talon d’Achille», admet Oliver Naesen
Photo News

L’équipe AG2R-La Mondiale s’est classée 19e du contre-la-montre par équipes dimanche à Bruxelles, à 1 : 19 de Jumbo-Visma. Le Belge Oliver Naesen a commenté une course homogène de son équipe malgré des coureurs qui ont chuté, notamment, dans la première étape de samedi.

«  C’était sûr que nous allions perdre pas mal de temps par rapport à à beaucoup d’équipes parce que le chrono par équipe est notre talon d’Achille », a indiqué Oliver Naesen. «  Nous avons été homogènes, même si certains de nos coureurs ont récemment chuté, deux aux championnats de France et deux dans la chute de samedi, ce qui n’était pas évident à gérer. Le Tour est, comme d’habitude, très nerveux, chaque étape à venir va être nerveuse et il faut faire très attention car tout le monde sait que la course se jouera dans la montagne. Il faut donc à tout prix éviter les chutes dans les étapes qui précèdent. C’est la mission première. »

L’étape de lundi, longue de 215 kilomètres entre Binche et Épernay, sera importante et mise, elle aussi, sous le signe de la prudence. «  Tout le monde est dans son meilleur état de forme et c’est difficile d’entrevoir ce qui peut se passer mais, à mon avis, on peut envisager un sprint avec une centaine de coureurs à Épernay. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Lampaert contre vents et marées

  • Photo News

    Par STEPHANE THIRION

    Route

    Cyclisme: La Panne, avant de couper le moteur

  • Tom Dumoulin et Primoz Roglic, à nouveau réunis en Espagne après le Tour de France. @News

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: Covid et météo sur la route de Primoz Roglic

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous