Un adolescent accidentellement tué par balle dans le Brabant-Wallon

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Pierre-Yves Thienpont

Un adolescent est décédé à la suite d’un tir de carabine à plombs, la semaine dernière à Sart-Dames-Avelines, dans le Brabant-Wallon, ont indiqué lundi le bourgmestre Emmanuel Burton et le parquet du Brabant wallon, confirmant une information du quotidien L’Avenir.

Etats-Unis: des enseignants apprennent à manier les armes pendant les vacances scolaires (vidéo)

Alors que le jeune âgé de 12 ans se trouvait chez l’un de ses meilleurs amis, dans une propriété le long de la rue du Try, ce dernier a tiré dans sa direction avec une carabine à plombs appartenant à son père.

«L’accident est survenu le lundi 1er juillet tandis que les enfants jouaient avec la carabine à plombs du père résidant à Sart-Dames-Avelines. Alors qu’ils se tiraient manifestement l’un sur l’autre, la victime a été touchée au niveau d’un organe vital», précise le procureur du Roi du Brabant wallon.

S’agissant de l’implication de deux mineurs, un dossier a été ouvert auprès de la section jeunesse du parquet brabançon. Le procureur confirme la thèse accidentelle.

Aussitôt après les faits, la victime a été admise à l’hôpital où elle est décédée jeudi, des suites d’une perforation pulmonaire.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous