Accueil Sports Football Football à l'étranger Pays-Bas

Pays-Bas: Cyriel Dessers quitte Utrecht pour Heracles Almelo

Cyriel Dessers poursuit sa carrière en Eredivisie néerlandaise à Heracles Almelo. L’attaquant de 24 ans quitte le FC Utrecht. Il a signé un contrat avec son nouveau club pour trois saisons, ont annoncé lundi les deux clubs.

Temps de lecture: 2 min

Dessers a fait ses débuts au plus haut niveau à Oud-Heverlee Louvain et a ensuite porté le maillot de Lokeren. À l’été 2016, il a traversé la frontière et s’est rendu au NAC Breda pour jouer en deuxième division néerlandaise. Grâce à ses 29 buts, il a grandement contribué à l’accession de son équipe à l’élite. Il en a résulté un transfert à Utrecht pour le natif de Louvain. Là-bas, Dessers a marqué 19 buts en 56 matches. En partie grâce au talent de l’attaquant, Utrecht s’est qualifié pour l’Europa League la saison dernière par le biais des play-offs.

« J’ai hâte de jouer et de marquer ici à Heracles Almelo », a déclaré Dessers. « C’est une grande opportunité pour moi, c’est comme une nouvelle aventure. Mon style de football correspond à la philosophie de Heracles Almelo, à savoir vouloir jouer offensivement. Je suis heureux d’être ici maintenant et j’aimerais montrer ce que je peux faire. En Belgique, nous dirions que j’ai beaucoup envie de commencer ; j’ai très hâte et je suis prêt à le faire ».

« Nous sommes heureux que Cyriel ait choisi Heracles Almelo », ajoute Tim Gilissen, directeur technique de l’Heracles. « Il est dans notre radar depuis longtemps. Le fait qu’il joue maintenant dans notre chemise noire et blanche est donc encore plus agréable. Cyriel s’intègre bien à notre façon de jouer. Le fait qu’il choisisse Heracles Almelo comme prochaine étape de sa carrière est un bon signe. »

La saison dernière, Heracles a terminé septième en Eredivisie, derrière Utrecht.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Pays-Bas

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb