L’Europe continue de miser sur la création belge en culture
En 2018, Europe Créative, programme européen pour la Culture et les Médias, a décidé d’injecter 20,7 millions d’euros dans des projets belges, ou en partenariat avec des opérateurs belges.

Vingt millions d’euros, ce n’est pas rien ! Cela représente 5 millions d’euros de plus que le budget alloué à l’Opéra royal de Wallonie en 2018. Entré en vigueur en janvier 2014, Europe Créative vise à soutenir les secteurs de la Culture et de l'Audiovisuel en Europe, en permettant à des œuvres européennes d'atteindre des audiences transnationales. Il a succédé aux Programmes de la Culture et des Médias et a été doté d'un budget de 1,46 milliards d'euros pour sept ans, entre 2014 à 2020.
Parmi les lauréats belges, on trouve par exemple le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui a reçu, avec trois autres théâtres européens, 198.370 de subsides pour son Numeric’s Art Pupperty Project (NAPP). Ce projet de coopération qui devrait aboutir en 2020 cherche à développer des ponts entre les arts de la marionnette et les arts numériques.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Illustration de l'article bien choisie :-)