Anvers: cinq individus interpellés pour avoir fait le salut hitlérien

©Belga
©Belga

Cinq hommes ont été interpellés dimanche soir sur le Meir à Anvers car ils y perturbaient l’ordre public. Ces individus âgés de 18 à 42 ans scandaient des slogans racistes, apposaient des autocollants à messages racistes et nazis et faisaient le salut hitlérien.

La police a reçu vers 19h00 plusieurs appels de passants mentionnant le comportement dérangeant d’une poignée d’individus. Les cinq hommes, non-Anversois, sortaient d’un café Grand-Place et collaient des autocollants des organisations d’ultra-droite Voorpost et Right Wing Resistance tout en se dirigeant vers la gare centrale. « Ils scandaient également des slogans de nature raciste et nazie et faisaient le salut hitlérien », a expliqué le porte-parole de la police, Willem Migom.

Les cinq hommes ont été interpellés et placés en détention administrative pour trouble de l’ordre public. Ils se sont également vu dresser procès-verbal pour incitation à la haine. Les cinq individus ont été relâchés un à un dans le courant de la soirée afin d’éviter d’échauffer encore davantage les esprits. Selon le porte-parole, l’affaire est désormais dans les mains d’un service spécialisé de la police qui poursuit l’enquête.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous