Accueil Monde Europe

Donald Trump dénonce la gestion du Brexit par Theresa May: «Quelle pagaille»

Le président américain estime qu’elle était responsable de la «pagaille» actuelle et se félicite ouvertement de son prochain départ.

Temps de lecture: 1 min

Le président américain Donald Trump a une nouvelle fois dénoncé lundi la gestion du Brexit par la Première ministre britannique Theresa May, estimant qu’elle était responsable de la «pagaille» actuelle et se félicitant ouvertement de son prochain départ.

«Je suis très critique de la façon dont le Royaume-Uni et la Première ministre Theresa May ont géré le Brexit», a tweeté M. Trump. «Je lui ai dit comment il fallait procéder mais elle a décidé de faire différemment», a-t-il ajouté.

«La bonne nouvelle pour le merveilleux Royaume-Uni est qu’ils auront bientôt un nouveau Premier ministre», a-t-il encore écrit.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Europe

En Pologne, le «piège grossier» de la suppression de la chambre disciplinaire

La Pologne veut supprimer la chambre disciplinaire de la cour suprême, dans l’espoir de débloquer les fonds de relance européens. Un changement de façade, selon les défenseurs de l’Etat de droit, qui redoutent que la Commission européenne ne décide de lâcher du lest face aux dérives antidémocratiques de Varsovie.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une