France: un bébé oublié dans une voiture sous 30 degrés, son pronostic vital engagé

Image d’illustration
Image d’illustration - D.R.

Un bébé d’un an a été oublié par ses parents dans leur voiture près de Pithiviers (Loiret), alors que la température extérieure dépassait les 30ºC, et son pronostic vital est engagé, a-t-on appris lundi auprès du parquet d’Orléans.

Le bébé a été oublié pendant plus de deux heures dimanche en milieu de journée par ses parents, devant le domicile familial, à Gaubertin, a indiqué le procureur de la République d’Orléans, Nicolas Bessone. Les parents ont été placés en garde à vue avant d’être libérés pour leur permettre de se rendre au chevet de l’enfant, a-t-il ajouté, indiquant qu’il s’agissait de personnes « insérées, qui ne sont pas connues des services sociaux ». Souffrant d’une grave déshydratation, l’enfant a été transporté en urgence à l’hôpital d’Orléans. « Son pronostic vital est toujours très réservé », a précisé lundi soir M. Bessone.

Une enquête a été ouverte du chef de « blessures involontaires ».

Selon La République du Centre, les parents revenaient de leurs courses quand ils ont oublié l’enfant dans le véhicule. Ce sont les grands-parents qui l’ont découvert en arrivant chez eux.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous