Ken Follett: «Je ne me sens pas chrétien, pourtant je m’identifie à Notre-Dame»
L’auteur des « Piliers de la Terre » rend hommage à la cathédrale parisienne dans son nouveau livre et entame sa tournée anti-Brexit : « Je suis un patriote, pas un nationaliste. »
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Paris ne brûlera pas non plus cette fois. » Ken Follett a écrit un livre pour s’en assurer. Il ne s’agit pas d’un roman d’espionnage comme L’arme à l’œil , son premier best-seller, ni d’un roman historique comme Les piliers de la Terre , son œuvre la plus célèbre : dans Notre-Dame , le grand écrivain part de l’incendie qui a ravagé la cathédrale parisienne le 15 avril dernier pour expliquer la valeur symbolique d’un édifice devenu « le cœur de la civilisation européenne ». Un cœur qu’il faut aujourd’hui défendre face à l’assaut nationaliste, affirme l’auteur, tout comme il y a 74 ans, il a survécu à l’attaque nazie. C’est également pour cette raison que Ken Follett a décidé de reverser toutes les recettes générées par son livre au fonds pour la reconstruction de l’église située sur les rives de la Seine.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Magnifique interview ! Une vision pleine de sagesse et de clairvoyance. Merci Monsieur, votre témoignage me conforte que la flamme n’est pas encore entièrement éteinte.
Les piliers de la terre sont un chef d'oeuvre. J'adore tout les romans de ken Follett qui sont historiques, ils sont tellement bien documentés que l'on peut suivre l'Histoire du 20ème siecle. Du moyen âge également avec 2 romans et le dernier l'époque des 2 filles d'Henri 8, Marie et Elisabeth. Tous sont passionnants, toujours très difficile d'arrêter la lecture.