Opération impôts: J-5 pour remplir votre déclaration fiscale, tout ce vous devez savoir en 2019
Vous avez jusqu’au 15 juillet pour remplir votre déclaration d’impôts.

Depuis le mois de mai, Le Soir et Test-Achats ont passé à la loupe, la déclaration fiscale 2019. A quatre jours de la date limite (celle-ci a été étendue au 15 juillet) pour remplir, pour être certain d’être dans les clous voici la synthèse de l’opération impôt.
1
Situation familiale
Toutes les situations familiales ne se ressemblent évidemment pas. La déclaration d’impôt doit alors s’adapter aux spécificités.
Par exemple, le mariage permet-il de payer moins d’impôt ? La question trotte souvent dans la tête de nombreux couples. Depuis quelques années, les choses ont été assouplies et plus besoin de passer obligatoirement devant le bourgmestre pour remplir une déclaration d’impôt commune.
En cas de séparation dans un couple, le versement de la pension alimentaire peut-être déduite mais cela dépend de plusieurs conditions.
2
Situation immobilière
Les biens immobiliers génèrent des revenus pour les propriétaires, que vous y habitiez ou que vous le louiez. Mais tous ces revenus ne doivent pas forcément être déclarés.
Si vous avez contracté un prêt immobilier en 2019, il faudra évidemment attendre la prochaine déclaration. Mais pour un emprunt conclu en 2018, voici les subtilités administratives.
3
Quid de la pension ?
Mettre de côté pour assurer vos vieux jours vous rapportera dès à présent de l’argent. L’administration fiscale réduira en effet votre impôt de 25 ou 30 % du montant investi en complément de pension.
Vous avez fait vos adieux aux collègues et prenez le chemin de la pension ? Votre vie va changer, votre déclaration d’impôt aussi ! Voici les points qui méritent un peu d’attention.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire