Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Samir Nasri présenté à Anderlecht: «J’ai fait des erreurs et j’ai un caractère bien trempé, mais je veux encadrer les jeunes» (vidéos)

Le Français a été présenté en début d’après-midi au stade Constant Vanden Stock.

Temps de lecture: 3 min

Le RSC Anderlecht a annoncé vendredi l’arrivée du Français Samir Nasri, 32 ans. Le milieu de terrain était libre depuis la fin de son contrat à West Ham. Il s’est engagé pour une saison avec option pour une année supplémentaire. C’est ce mardi qu’il a été présenté officiellement au Sporting.

Nasri a été international français à 41 reprises (5 buts). Le Français a été l’équipier de Vincent Kompany à Manchester City, où il a évolué entre 2011 et 2016. Après une suspension pour dopage, Nasri s’était engagé à West Ham en janvier 2019. Il a disputé 6 rencontres, délivrant 2 passes décisives.

Morceaux choisis

– « Je suis très content d’être ici et de faire partie du projet qui m’a été proposé par Vincent Kompany. Ce sera un rôle un peu différent car je devrai servir d’exemple et apporter mon expérience à un groupe talentueux. Je devrai aussi être le relais de Vincent sur le terrain. Et donc encadrer les jeunes ».

– « Je sors d’une saison un peu difficile avec une blessure au mollet. Avec Vincent, les discussions n’ont pas duré longtemps car je souhaitais rester en Europe vu que j’ai un fils en bas âge, raison pour laquelle je n’ai pas été chercher un contrat plus lucratif à l’étranger. L’argent n’est pas le centre des priorités donc ».

– « Vu la saison dernière et mes blessures, le fait de ne pas jouer la Coupe d’Europe, ça ne change pas grand-chose. Le but du club est d’être champion pour retrouver l’Europe et si possible la C1 ».

– « Mon but sur le plan sportif ? Être prêt pour les Playoffs 1. Et ce, même si des équipes comme le FC Bruges, Genk ou le Standard sont des équipes très fortes ».

– « À mes débuts à Marseille, des personnes comme Barthez et Lizarazu m’avaient pris sous leur aile ».

– « J’ai eu des problèmes avec la presse française par le passé. Mais les gens qui me connaissent et qui ont travaillé avec moi savent qui est le vrai Samir. Mais il est vrai que j’ai fait des erreurs et que j’ai un caractère bien trempé ».

– J’ai subi une traversée du désert. C’est dans ces moments très difficiles que tu te rends compte des personnes qui te soutiennent. Perso, j’ai trouvé ça injuste. Quand tu as une deuxième chance, tu la saisis à deux mains ».

– « Le système de Guardiola ? Tout le monde peut essayer, mais il faut une mise en place précise et beaucoup d’intelligence. Personnellement, je ne sais pas encore dans quel rôle je vais jouer. Ce sera au milieu du terrain, mais comme je suis polyvalent… Vincent Kompany travaille sur deux systèmes en ce moment ».

– « L’équipe de France. Pour moi, c’est du passé ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb