Les antennes GSM sous contrôle à Ottignies-Louvain-la-Neuve
Un cadastre des champs électromagnétiques est régulièrement mis à jour depuis dix ans. La Ville entend faire primer le principe de précaution.


Les enfants participent à leur stage sans se poser de question sur la présence d’une antenne GSM derrière le bâtiment d’entrée du Centre sportif du Blocry, à Louvain-la-Neuve. La Ville, elle, se pose sans cesse des questions depuis dix ans qu’elle dispose d’un cadastre des champs électromagnétiques émis par ces antennes sur son territoire. Sur 29 sites très précisément. Et la Ville continue de mettre régulièrement à jour ce cadastre, tandis qu’elle fait réaliser régulièrement des mesures de contrôle.
« Neuf sites ont encore été analysés cette année et je constate que la norme wallonne de trois volts par mètres est respectée, rassure l’échevin de l’Environnement, Philippe Delvaux (Écolo). Avec 2,74 volts par mètre, la mesure la plus importante a ainsi été réalisée autour du Centre sportif du Blocry, sur la place des Sports, au Clos des Gilles et à l’Adeps. Les huit autres sites d’antennes se situent encore en dessous. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire