Le MR accepte de rencontrer PS et Ecolo: ce qui risque de coincer à la table des négociations
Après l’échec du coquelicot, les bleus ne laisseront sans doute pas passer certaines thématiques, entre autres l’équilibre budgétaire ou la réforme des points APE.


Ce mercredi le PS a invité Ecolo et le MR à engager des négociations. Une réponse positive de la part des écologistes ce mercredi soir lors d’un conseil de fédération. Et un « oui » de Willy Borsus, ministre-président wallon sortant (MR) ce jeudi matin sur Bel RTL. « Nous avions indiqué que nous serions disponibles pour prendre nos responsabilités. Donc nous acceptons cette réunion. Réunion qui devra fixer les points de départs puisque la note de convergence entre le PS et Ecolo est un des éléments »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir34 Commentaires
Écolo, seul, connait la vraie vérité. Un jour, avec son intelligence et sa subtile tactique, ce parti, excellent gestionnaire, sera le premier parti de Wallonie. Et la Wallonie deviendra la Région la moins productrice en dioxyde de carbone de Belgique et servira ainsi de modèle dans l'Union européenne. Soutenez Écolo !
"Institut Sainte Marie" ?! Troll russe (c'est dans l'air du temps) ou guignol en manque de rigolade ??? Je n'arrive à me décider sur votre ton, l'ironie mâtinée de cynisme ou la béatitude idiote... Au moins je ne me cache pas derrière un pseudonyme.
C'est toujours facile de salir un MR qui n'a jamais pu montrer ses capacités puisqu'il avait juste le temps de nettoyer les dettes du PS et de se faire dézinguer pour austérité. Je ne suis pas spécialement pro MR mais je vois peu de gens dire que les politiques sociales l'ont souvent été en faisant des dettes ... Alors quand un parti arrive aux commandes avec des caisses vides et même trouées, que faire?
Autant qu'Ecolo aille dans l'opposition du coup. Et après lefutur gachis Ps Mr, ça sera définitivement game over pour le MR aux prochaines élections.
"... ça sera définitivement game over pour le MR aux prochaines élections". Mais pas pour le PS évidemment, qui lui s'en sortira plus grand et plus fier encore. Tadaaahhh! Heuuh, petit rappel au passage : le PS a perdu 7 sièges en Wallonie là où le MR en a perdu 5, et ce parti n'a même pas l'excuse d'avoir été au pouvoir.