Le CDH s’accroche à ses convictions: ce sera l’opposition et rien d’autre
Après le PTB et le MR, les humanistes refusent de soutenir le « coquelicot » du PS et d’Ecolo. Déçu, le député fédéral Josy Arens envisage de quitter le groupe CDH, qui n’en serait plus un, du coup.


La courte saison du coquelicot wallon touche décidément à sa fin : après le PTB et le MR, le CDH a décidé ce mardi de ne pas soutenir la démarche menée par le PS et Ecolo et incarnée par des lignes stratégiques pour la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Maigre consolation au passage pour les auteurs de ces notes, toutefois : Défi se déclare « favorable à négocier » sur cette base, là où il est représenté, c’est-à-dire au parlement de la Fédération. Avec trois élus, le parti amarante n’y est cependant pas assez puissant pour contribuer à une majorité tripartite.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir12 Commentaires
-
Posté par Frere Marc, mercredi 10 juillet 2019, 11:48
-
Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 10 juillet 2019, 1:06
-
Posté par Ouwerx Christiane, mercredi 10 juillet 2019, 0:20
-
Posté par godin Pierre, mardi 9 juillet 2019, 23:43
-
Posté par LAURENT Christian, mardi 9 juillet 2019, 22:55
Plus de commentairesTout ça pour ça. Depuis le début on sait qu'il n'y a que deux possibilités de former un gouvernement : PS/MR ou PS/ECOLO/MR. Donc on y arrive, mais le MR (et la NVA au fédéral) ayant été présenté pendant 4 ans comme l'ennemi ultime, il fallait démontrer à ses électeurs que tout avait été tenté; les discours vont être maintenant : "nous devons prendre nos responsabilité pour le bien de la région,...", toutes les décisions difficiles, ce sera à cause du MR et PS et ECOLO diront : heureusement qu'on était là pour défendre les pauvres gens, car sans nous cela aurait été la catastrophe,....
De quelles "convictions" est-il question dans le titre de cet article ?
Il me semblait qu'on élisait des députés pour qu'ils gèrent les "affaires publiques" et non pour se renforcer ou se reconstruire dans l'opposition... Merci le CDH et le PTB !!!
Impliquer le MR dans les négociations PS- Ecolo ... : C'eut été une occasion unique de se montrer forts face à la NVA. Occasion ratée par des egos socialos ? et Ecolos ? Moche : je ne voterai jamais plus pour eux.
Et c'est ici qu'on constate que le discipline de parti est incompatible avec une vraie démocratie! Si les députés pouvaient choisir eux-mêmes au lieu de suivre la ligne du parti, les choses pourraient changer! Bien d'accord avec Catagna Luigi!