Foire du Midi: «Ici, les 150 forains, je les connais tous par leur prénom»
Derrière l’événement populaire, une poignée de familles portent une passion inchangée depuis des générations, malgré les évolutions qui traversent le métier.


C’est un refrain lancinant comme une musique de carrousel, qui n’en reste pas moins doux aux oreilles des amateurs de fêtes populaires. Pour la 139e fois depuis sa naissance, la Foire du Midi s’apprête à reprendre ses quartiers sur le boulevard du même nom, sur un tronçon reliant sur près de 2 kilomètres les berges du canal et la porte de Hal. Une édition placée sous la bénédiction de la chanteuse Typh Barrow – première femme à « marrainer » l’événement en 139 étés d’existence – mais pour laquelle la Ville de Bruxelles, partenaire de la kermesse, a également décidé de mettre un coup de projecteur sur d’autres visages moins connus, ceux des forains, au travers d’un travail photographique de l’artiste Martine Zunini, qui viendra égailler les allées de la Foire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le plateau du Heysel est devenue (depuis quelques années) la poubelle évènementielle de la Ville de Bxl! "Couleur Café" et ses boumboum qui fleurent bon le cannabis et l'alcool? plateau du Heysel! feu d'artifice de Nouvel An et de juillet - août? plateau du Heysel! Sans compter les matches de foot bien trash où ça pisse et ça détériore dans tous les coins!! Plateau du Heysel! Les concerts et mega salons? Plateau du Heysel! Non merci pour le parking sauvage, le non respect du code de la route, de la tranquilité des riverains et de la propreté publique!