Wimbledon: Strycova continue sa magnifique quinzaine en disposant de Konta
C’est la première fois que la Tchèque atteint les demi-finales d’un Grand Chelem.

La Tchèque Barbora Strycova (WTA 54), tombeuse d’Elise Mertens en huitièmes, vit à 33 ans son meilleur tournoi en Grand Chelem. Mardi en quarts de finale de Wimbledon, elle s’est débarrassée de l’Anglaise Johanna Konta (WTA 18) en deux sets, 7-6 (5), 6-1, et disputera le dernier carré d’un tournoi majeur pour la première fois.
Beaucoup plus constante que son adversaire, avec seulement 9 fautes directes contre 33 pour la coqueluche du Centre Court, Strycova a tout de même dû batailler dans la première manche avant de dérouler dans la seconde. Elle s’est imposée, après 1h36 de jeu, sur une nouvelle faute directe de Konta, demi-finaliste à Roland-Garros et à l’All England Club en 2017.
En demies, Strycova affrontera Serena Williams (WTA 10). L’Américaine de 37 ans, qui a pris la mesure de sa compatriote Alison Riske (WTA 55) en trois sets plus tôt dans la journée, n’est plus désormais qu’à deux marches d’une 8e victoire historique à Wimbledon, ce qui lui permettrait d’égaler le record de l’Australienne Margaret Court qui est de 24 victoires en simple en Grand Chelem.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire