Accueil Belgique Politique

Le CDH dit non au coquelicot: déçu, le député Josy Arens envisage de quitter le groupe à la Chambre

Le très populaire bourgmestre d’Attert envisage de quitter le groupe CDH à la Chambre où il siège désormais. Une décision qui serait lourde de conséquences.

Temps de lecture: 2 min

À l’issue de son bureau politique, le CDH a lui aussi rejeté la note coquelicot envoyée en fin de semaine dernière par le PS et Ecolo à l’ensemble des parlementaires wallons et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Une décision que regrette amèrement le député fédéral Josy Arens, qui envisage de quitter le groupe CDH à la Chambre.

Coalition en Fédération Wallonie-Bruxelles : Défi est prêt à négocier sur base de la « note coquelicot »

« Les raisons qui nous ont fait choisir l’opposition le 5 juin dernier, à savoir le respect de l’électeur, restent les mêmes. Ce n’est pas la vacuité de la note qui pouvait nous faire changer d’avis », avait ainsi affirmé la ministre wallonne démissionnaire de la Santé, Alda Greoli.

Le député CDH Josy Arens, meilleur score tous partis confondus en province de Luxembourg, a commenté cette décision peu après le bureau politique : « Ce n’est plus un parti mais un groupe de pression », a-t-il regretté.

Elections 2019 : pourquoi personne ne veut s’allier au MR

Une décision lourde de conséquence pour le CDH

Le bourgmestre d’Attert, ainsi que Benoît Drèze, déplore la cure d’opposition que s’impose leur parti à tous les niveaux de pouvoir. Face à cette décision « décevante » prise par le parti, le très populaire bourgmestre d’Attert envisage de quitter le groupe CDH à la Chambre où il siège désormais.

Une décision qui serait lourde de conséquences : le CDH passerait sous la barre des cinq sièges fédéraux qui lui permettent de constituer un groupe. Sa visibilité et les moyens dont il dispose pour s’exprimer s’en trouveraient grandement affectés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par winkler ulrich, mardi 9 juillet 2019, 22:46

    Le CDH ce parti qui va bientôt disparaître .................RIP !

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une