Accueil Monde France

France: le bébé oublié dans une voiture dimanche par une chaleur extrême est décédé

Placés en garde à vue, les parents avaient été libérés pour leur permettre de se rendre au chevet de l’enfant.

Temps de lecture: 2 min

Le bébé d’un an, transporté en urgence après avoir été oublié dimanche par ses parents dans leur voiture près de Pithiviers (Loiret) par une température extérieure dépassant les 30ºC est décédé, a annoncé mercredi le procureur de la République d’Orléans.

« Le bébé est décédé hier soir, dans la soirée, au CHR d’Orléans », a annoncé le procureur Nicolas Bessone. À sa demande, une autopsie du corps de l’enfant sera pratiquée vendredi à Tours, a indiqué le magistrat. « De cette autopsie dépendra la procédure », a ajouté M. Bessone.

Le bébé avait été oublié pendant plus de deux heures dimanche en milieu de journée par ses parents, devant le domicile familial, à Gaubertin. Souffrant d’une grave déshydratation, l’enfant avait été transporté en urgence à l’hôpital d’Orléans avec un pronostic vital engagé.

Les parents placés en garde à vue

Placés en garde à vue, les parents avaient été libérés pour leur permettre de se rendre au chevet de l’enfant. Selon le procureur, il s’agissait de personnes « insérées, qui ne sont pas connues des services sociaux ». Une enquête du chef de « blessures involontaires » avait été ouverte.

Selon La République du Centre, les parents revenaient de leurs courses quand ils ont oublié l’enfant dans le véhicule. Ce sont les grands-parents qui l’ont découvert en arrivant chez eux.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une