Les orages vont bientôt frapper la Belgique: les prévisions météo région par région

Les orages vont bientôt frapper la Belgique: les prévisions météo région par région
PhotoNews

Jeudi, le temps sera généralement nuageux avec parfois quelques faibles pluies en matinée, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Dans l’après-midi, des averses pourront se produire, essentiellement au sud du sillon Sambre et Meuse où un coup de tonnerre n’est pas exclu.

Les températures atteindront 20 à 22 degrés en Ardenne et dans la zone littorale, et 23 à 25 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré d’ouest à sud-ouest, s’orientant ensuite entre l’ouest et le nord-ouest.

Météo : la pluie est de retour

Jeudi soir et durant la nuit, le temps redeviendra sec avec des éclaircies. Les nuages feront à nouveau leur apparition à partir du littoral et en fin de nuit le risque d’averses augmentera dans l’ouest. Les températures redescendront entre 10 et 15 degrés avec un vent faible de directions variables, puis faible à modéré d’ouest à sud-ouest.

Vendredi, le temps sera instable. Durant l’avant-midi, le ciel sera déjà partiellement à très nuageux avec des averses dans le centre, le nord et l’ouest du pays, alors que de larges éclaircies seront encore possibles au sud du sillon Sambre et Meuse. L’après-midi, des averses pourront aussi se produire ; elles devraient concerner essentiellement le nord et l’est du territoire où elles pourraient prendre un caractère orageux. Les maxima seront compris entre 20 et 24 degrés, sous un vent modéré de secteur ouest à nord-ouest.

Les prévisions météo région par région

Samedi, le temps restera variable avec quelques averses orageuses. Le vent sera modéré, et à la côte assez fort, de secteur nord. Les maxima seront voisins de 20 ou 21 degrés dans le centre.

Dimanche, l’atmosphère se stabilisera sur nos régions. Le temps deviendra alors plus calme et majoritairement sec. Le ciel sera d’abord partiellement à très nuageux mais, en cours de journée, il deviendra généralement peu nuageux, permettant alors au mercure d’atteindre des valeurs comprises entre 18 et 23 degrés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20190716-3V2NE5 2019-07-16 14:13:29

    La Lune a marqué les Hommes, ils y ont laissé leurs traces (infographie)

  2. Presse-papier01

    Pour les histoires de cœur, Internet a remplacé l’ami entremetteur

  3. Les seins nus étaient un symbole de libération de la femme dans les années 70. Aujourd’hui, beaucoup de Romandes ne portent pas de soutien-gorge pour leur propre confort.

    A Genève, les seins se passent de soutien

Chroniques
  • A-t-on «bruxellé» sur la Lune?

    Du Brussels Vloms sur la Lune ?

    Nul n’ignore que les prétendus premiers pas de l’homme sur la Lune le 21 juillet 1969 relèvent de la fake news – pardon, de l’infox. Et que le premier à fouler le sol lunaire n’est pas l’Américain Neil Armstrong, mais notre compatriote Tintin, reporter de son état, dont les aventures lunaires ont été contées par Hergé dans les albums Objectif Lune (1953) et On a marché sur la Lune (1954). La vérité ayant repris ses droits, posons-nous une question essentielle : aurait-on parlé bruxellois sur la Lune ?

    Les fidèles de cette chronique connaissent déjà la réponse : le billet de la semaine dernière a...

    Lire la suite

  • Faut-il remettre la main sur la Lune?

    Elle est là depuis les premiers jours de la Terre et elle est le musée des premiers moments de l’Univers. Fascinante, elle est gravée à Lascaux, célébrée en Egypte, niée par l’Inquisition. Verne et Wells imaginent comment sonder son mystère. Méliès en fait une farce philosophique. C’est d’une guerre que naîtront carburants et calculateurs, clés du voyage. C’est d’une autre, froide, que viendra l’accomplissement, dans un délai exceptionnellement court. Les pionniers furent téméraires et, heureusement, un peu chanceux, à dos de Saturn, la...

    Lire la suite