Le clignotant «je reviens, je ne reviens pas» de Marion Maréchal agace le Rassemblement national
Marine Le Pen a annoncé, en marge d’un bureau politique, qu’elle rencontrerait l’ex-députée du Vaucluse pour « mieux se coordonner ». Le RN, qui s’estime en position de force, n’entend pas se faire disputer son pré carré…
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Tout ça, c’est archi-off. Surtout, ne me citez pas. » Depuis plusieurs semaines, la simple mention de Marion Maréchal suffit à prostrer les cadres du Rassemblement national dans une prudente réserve. La succession de cartes postales distillée par l’ex-députée du Vaucluse, toujours retirée de la vie politique, intrigue. Autant qu’elle interpelle.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Marion Maréchal (ne dites plus Le Pen, la benjamine du clan a fait supprimer l'affreux patronyme du patriarche, et vive la famille dans la triptyque pétainiste...) voyaient en 2017 que rien ne semblait pouvoir empêcher le cordon sanitaire (appelé en France "front républicain") entre LR et le FN. Elle décidait de quitter provisoirement le mouvement pour tenter de rapprocher la droite Trocadero à terre suite à l'humiliante défaite de Fillon et le FN par delà les mouvements. Résultat à ce stade? Bulle. Non seulement, le rapprochement ne paraît toujours pas possible, le RN du Vaucluse n'est pas le RN du Pas-de-Calais (ce qui signifie que ce qui est à gagner d'un côté serait perdu de l'autre et cela Tantine Marine l'a bien compris elle qui est élue d'Hénin-Baumont) et pour finir, la droite Trocadero dans son opération rétrécissement trocaderien grotesque n'en finit plus de s'évaporer. Passée sous les 10% (8,5 % aux dernières européennes), elle lutte à présent pour sa survie. En gros, Marion ne représente plus que le courant de Philippe de Villiers, une droite ultra conservatrice et raciste "soft", en gros la droite Trocadero. Et voilà comment elle pourrait finalement devenir une représentante de cette droite Trocadero, les Vendéens en voie d'extinction. Vieille avant d'avoir été jeune, Marion Le Pen n'est même pas pucelle. Las, elle ne pourra même pas incarner Jeanne d'Arc au prochain rassemblement du patriarche.