Accueil Sports Football Football à l'étranger

Ampomah quitte Waasland-Beveren pour Düsseldorf

L’attaquant ghanéen devra faire oublier le départ de Lukebakio.

Temps de lecture: 1 min

Nana Opoku Ampomah, 23 ans, quitte Waasland-Beveren pour le Fortuna Düsseldorf, ont annoncé jeudi les deux clubs. L’attaquant ghanéen s’est engagé jusqu’en 2022 avec le pensionnaire de Bundesliga.

Amponah évoluait depuis 2016 à Waasland-Beveren. Il a marqué 19 buts en 88 rencontres, toutes compétitions confondues, sous le maillot waeslandien. La saison passée, il a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives en 30 rencontres de Jupiler Pro League.

Düsseldorf a terminé dixième de la dernière Bundesliga, grâce notamment à Benito Raman et Dodi Lukebakio. Le premier est parti à Schalke et le second est retourné à Watford, qui l’avait prêté au Fortuna.

« Quand tu regardes le stade, il ne fait aucun doute que le Fortuna est un grand club », a déclaré Ampomah sur le site du club. « Je suis très heureux de pouvoir jouer pour ce club et je ferai tout pour pouvoir atteindre nos objectifs. »

Pour Lutz Pfannenstiel, directeur sportif de Düsseldorf, Ampomah est un joueur « rapide, habile des deux pieds et malin ». « Nous l’avons vu à plusieurs reprises et nous sommes convaincus qu’après sa saison solide en Jupiler Pro League, il laissera une impression durable en Bundesliga. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb