Les cinq plus grandes qualités d’une voiture électrique

Les cinq plus grandes qualités d’une voiture électrique

Une voiture électrique est silencieuse

97% des personnes interrogées estiment que les voitures électriques sont silencieuses. C’est l’avantage le plus marquant et le plus cité. Rouler en véhicule 100% électrique, c’est profiter d’un silence de fonctionnement dans l’habitacle dès le démarrage. Un moteur électrique ne fait pas de bruit et n’entraine pas de vibrations à l’intérieur du véhicule. Pas de mise en branle pénible ou bruyante, c’est un confort acoustique qui attend les conducteurs et les passagers. On se surprend même à parler moins fort.

Une voiture électrique est moderne et innovante

83% des sondés sont plutôt ou tout à fait d’accord pour dire qu’un véhicule électrique est moderne et innovant. Des milliards d’euros sont investis chaque année par les constructeurs dans le développement de voitures électriques pour toujours en améliorer la conduite, l’autonomie ou encore le temps de recharge. Choisir une voiture 100% électrique aujourd’hui, c’est choisir le futur. Il y a quelques années, peu de voitures dépassaient les 300 kilomètres d’autonomie. Aujourd’hui, une Kia e-Niro roule plus de 450 kilomètres avec un seul « plein » d’électricité.

Une voiture électrique nécessite peu d’entretien

Peu de passage au garage pour une voiture électrique ? C’est ce qu’estiment 80% des répondants à l’enquête. Pourquoi une voiture électrique nécessiterait moins d’entretien ? Car le système moteur est bien plus simplifié. Pas de pot d’échappement, pas d’embrayage, pas de bougies, pas de courroie de transmission, aucune vidange… il y a peu de raisons d’aller dire bonjour à son garagiste. Le reste (climatisation, pneus, essuie-glaces…) s’entretient de la même manière. On estime ainsi qu’une voiture électrique a un coût d’entretien 20 à 40% moins élevé qu’un véhicule dit classique.

Une voiture électrique est agréable à conduire

70% des personnes estiment que les voitures électriques sont agréables à conduire. En plus du silence, Il y a aussi la facilité de conduire un véhicule full electric. Une toute nouvelle expérience de conduite avec une prise en main extrêmement facile. Un démarrage direct, sans changement de vitesse, sans perte de puissance. Et vous ne calerez jamais puisque les voitures électriques n’ont pas d’embrayage. Les trajets en deviennent plus confortables et plus agréables.

Une voiture électrique est performante

Les voitures électriques uniquement créées pour rouler à moins de 50km/h ? Une idée reçue puisque 65% des sondés les considèrent comme performantes. La puissance est en effet directement disponible sans chercher le bon rapport de boite. Une voiture accessible à tous comme la Kia e-Soul abat ainsi le 100km/h en seulement 7,9 secondes. Le petit plus avec ce type de véhicule, ce sont les reprises. La voiture du constructeur coréen passe même de 30 à 70km/h en moins de trois secondes ! Electrique rime donc bel et bien avec puissance et performances.

Besoin de plus d’infos sur les véhicules électriques ? Rendez-vous directement sur la page d’informations de Kia qui répondra à toutes vos questions sur le sujet.