Accueil Monde Europe

Aucun Belge ne fait partie des victimes de la tornade en Grèce

Six touristes étrangers ont été tués et au moins une trentaine de personnes ont été blessées lors de cette tornade.

Temps de lecture: 2 min

Aucun Belge ne figure parmi les victimes de la violente tornade accompagnée d’orages de grêle qui s’est abattue dans la nuit de mercredi à jeudi sur la Chalcidique, en Grèce, selon les Affaires étrangères. Les tour opérateurs Thomas Cook Belgium et TUI Belgium ont également indiqué que tous leurs clients étaient en sécurité.

► La Grèce frappée par une tornade meurtrière: «C’était le chaos», raconte une rescapée

«D’après les listes communiquées par le centre de crise grec, aucun Belge n’est décédé ou n’a été blessé dans la tornade. Aucun compatriote n’a par ailleurs cherché à contacter l’ambassade belge», a fait savoir le porte-parole des Affaires étrangères, Karl Lagatie.

Six touristes étrangers ont été tués et au moins une trentaine de personnes ont été blessées lors de cette tornade. Un Russe et son fils de deux ans ont ainsi été tués par la chute d’un arbre dans un hôtel de la station balnéaire de Kassandra, à 70 kilomètres de Thessalonique. Dans la localité proche de Propontida, un couple de personnes âgées tchèques a péri quand leur caravane installée sur une plage a été entraînée par de violentes rafales, tandis que leur fils et leur petit-fils ont été blessés. Enfin, dans un petit restaurant traditionnel fréquenté par des dizaines de personnes, une Roumaine et son enfant ont été mortellement atteints lorsque le toit a été emporté par les bourrasques.

L’opérateur Tui a indiqué jeudi par communiqué que tous ses vacanciers étaient en sécurité et qu’ils ne devaient pas être évacués. «Le principal problème pour les hôtels ce matin était l’alimentation en électricité. Tui a pu contacter la plupart de ses hôtels et, jusqu’à présent, ils se veulent rassurants: l’alimentation en eau et en électricité se fait à nouveau normalement. Aucun hôtel proposé par Tui n’a signalé de dégâts importants ou n’a fait part du besoin d’évacuer des clients», spécifie-t-il.

Thomas Cook a pour sa part indiqué avoir des clients séjournant à Chalcidique mais que les hôtels où ils se trouvent n’ont pas été touchés par la tornade.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs