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Le vrai ou faux: les passagers aériens sont-ils suffisamment protégés?

Test Achats lance une action collective contre Ryanair. Objectif : obliger la compagnie aérienne à indemniser tous les passagers qui, en Belgique, ont subi des retards et des annulations lors de la série de journées de grèves durant l’été 2018.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Avec le règlement (CE) 261/2004, l’Europe a, estime-t-elle, clairement donné une base légale pour la défense des consommateurs en cas de retard ou d’annulation des vols aériens (l’équivalent existe pour les voyages en bus ou en bateau). Des sociétés, qui aident moyennant facture ou prélèvement d’une partie des indemnités récupérées, existent pour ceux qui préfèrent ne pas se lancer seuls dans un recours (souvent limité au remplissage d’un formulaire sur un site internet avant, éventuellement, d’entamer un recours devant la justice locale).

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2 Commentaires

  • Posté par hoyois yves, jeudi 11 juillet 2019, 22:41

    Et les survolés de manière intempestive (la nuit et entre six et sept heures les matins des week-end - 12 avions à la queue leu leu !!! sous la Route du Canal) sont-ils suffisamment protégés ? La pollution sonore cela existe, mais comme ça ne fait pas de dégâts matériels, tout le monde s’en fout !!! Il serait raisonnable de n’autoriser les survols sur tout le pays que de 8 à 22h en semaine et 10 à 22h le week-end ! Là ce serait un peu plus équilibré !!!

  • Posté par hoyois yves, jeudi 11 juillet 2019, 22:41

    Et les survolés de manière intempestive (la nuit et entre six et sept heures les matins des week-end - 12 avions à la queue leu leu !!! sous la Route du Canal) sont-ils suffisamment protégés ? La pollution sonore cela existe, mais comme ça ne fait pas de dégâts matériels, tout le monde s’en fout !!! Il serait raisonnable de n’autoriser les survols sur tout le pays que de 8 à 22h en semaine et 10 à 22h le week-end ! Là ce serait un peu plus équilibré !!!

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