Accueil Économie Entreprises

Liege Airport: quatre millions d’argent public pour faire et démolir une route pour Alibaba

Équipée, électrifiée, égouttée… une partie d’une toute nouvelle zone d’activité économique au nord de l’aéroport va être démolie pour faire de la place au développement des activités de Cainiao. Des riverains s’en émeuvent.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 5 min

Une nouvelle enquête publique est en cours (la énième mais certainement pas la dernière…). Afin d’accueillir à bras ouverts le grand spécialiste de la contrefaçon chinois, la Sowaer se propose de démolir des routes, égouts, trottoirs… qui viennent d’être construits il y a 2 ans (!!) et n’ont jamais servi (!). Il s’agit d’une partie de la rue Saint-Exupéry », prévient un lecteur du Soir. Le développement de Liege Airport et l’arrivée du chinois Cainiao, l’aile logistique du géant Alibaba, pousserait-il aux travaux inutiles ? La réponse est positive mais mérite des nuances.

L’avis d’enquête publique qui vient d’être publié prévoit clairement la « démolition de voiries, y compris leur coffre complet et leur équipement (partie de la rue Saint-Exupéry). » L’enquête est réalisée par la commune de Grâce-Hollogne à la demande de la Sowaer, la société wallonne des aéroports, elle est ouverte depuis le 1er juillet jusqu’au 30 août.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Gysen Eric, vendredi 12 juillet 2019, 17:00

    Toutes évolutions demandent des adaptations, aménagements et autres modifications. C'est ce qui fait que notre société avance. Aucune ville ni site industriel ne peut être créé et rester tel que pensé sur plan. Il faut pouvoir l'adapter aux circonstances, aux nouveautés et aux besoins, au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Il faut aussi être ouvert à ce qui peut nous apporter de la diversité. Le racisme exprimé sur le péril jaune et le manque d' ouverture de l'individu qui en a fait mention dans un précédent commentaire est particulièrement écœurant !!

  • Posté par Jaspers Marie, vendredi 12 juillet 2019, 8:57

    Extrait :"Il s’agit d’un projet à long terme, sur un ensemble de 130 hectares, avec la création envisagée de plus de 2.000 emplois au total". QUESTIONS : 1)Sur les 2000 emplois, quelle fraction pour notre population et quelle fraction pour les chinois? 2)Tout le monde connaît l'exploitation des travailleurs chinois en Chine, leur manque de respect pour les animaux alors comment le pouvoir politique a-t-il pu avoir l'idée d'imposer une telle culture chez nous? Quelles sont leurs capacités de réflexion, d'analyse, de projection dans le futur? Les chinois s'imposent partout, leur ambition est de dominer le monde! Moi, je redoute le PERIL JAUNE!!!

Aussi en Entreprises

Brussels Airport: 300 personnes ont pris part à un exercice catastrophe (photos)

Un exercice catastrophe était organisé à Brussels Airport ce samedi en collaboration avec tous les services d’urgence externes, dont les pompiers, les services d’urgence médicale, la police fédérale, la Défense, les autorités locales concernées, ainsi que la Province du Brabant flamand et son département de planification d’urgence.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs