Liege Airport: quatre millions d’argent public pour faire et démolir une route pour Alibaba
Équipée, électrifiée, égouttée… une partie d’une toute nouvelle zone d’activité économique au nord de l’aéroport va être démolie pour faire de la place au développement des activités de Cainiao. Des riverains s’en émeuvent.


Une nouvelle enquête publique est en cours (la énième mais certainement pas la dernière…). Afin d’accueillir à bras ouverts le grand spécialiste de la contrefaçon chinois, la Sowaer se propose de démolir des routes, égouts, trottoirs… qui viennent d’être construits il y a 2 ans (!!) et n’ont jamais servi (!). Il s’agit d’une partie de la rue Saint-Exupéry », prévient un lecteur du Soir. Le développement de Liege Airport et l’arrivée du chinois Cainiao, l’aile logistique du géant Alibaba, pousserait-il aux travaux inutiles ? La réponse est positive mais mérite des nuances.
L’avis d’enquête publique qui vient d’être publié prévoit clairement la « démolition de voiries, y compris leur coffre complet et leur équipement (partie de la rue Saint-Exupéry). » L’enquête est réalisée par la commune de Grâce-Hollogne à la demande de la Sowaer, la société wallonne des aéroports, elle est ouverte depuis le 1er juillet jusqu’au 30 août.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Toutes évolutions demandent des adaptations, aménagements et autres modifications. C'est ce qui fait que notre société avance. Aucune ville ni site industriel ne peut être créé et rester tel que pensé sur plan. Il faut pouvoir l'adapter aux circonstances, aux nouveautés et aux besoins, au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Il faut aussi être ouvert à ce qui peut nous apporter de la diversité. Le racisme exprimé sur le péril jaune et le manque d' ouverture de l'individu qui en a fait mention dans un précédent commentaire est particulièrement écœurant !!
Extrait :"Il s’agit d’un projet à long terme, sur un ensemble de 130 hectares, avec la création envisagée de plus de 2.000 emplois au total". QUESTIONS : 1)Sur les 2000 emplois, quelle fraction pour notre population et quelle fraction pour les chinois? 2)Tout le monde connaît l'exploitation des travailleurs chinois en Chine, leur manque de respect pour les animaux alors comment le pouvoir politique a-t-il pu avoir l'idée d'imposer une telle culture chez nous? Quelles sont leurs capacités de réflexion, d'analyse, de projection dans le futur? Les chinois s'imposent partout, leur ambition est de dominer le monde! Moi, je redoute le PERIL JAUNE!!!