Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tim Wellens, maillot à pois du Tour de France: «Je visais les points, mais je pensais aussi à l’étape» (vidéo)

Le coureur de la formation Lotto Soudal conserve le maillot du meilleur grimpeur et a reçu le prix de la combativité lors de cette 6e étape.

Temps de lecture: 2 min

Tim Wellens (Lotto Soudal) porte toujours le maillot à pois du meilleur grimpeur à l’issue de la 6e étape du Tour de France disputée jeudi entre Mulhouse et La Planche des Belles filles au fil de sept difficultés au programme. Et pour cause, Wellens figurait – tout comme son coéquipier Thomas De Gendt d’ailleurs – dans l’échappée du jour comptant 14 coureurs qui auront passé presque tous les sommets des cols aux avant-postes.

Tim Wellens compte à présent 43 points pour 30 à l’Italien Giulio Ciccone, le nouveau maillot jaune et 27 à Xandro Meurisse. « J’ai passé une bonne nuit et j’avais de bonnes jambes. On a parlé hier soir (mercredi soir) avec Thomas qui m’a encouragé à y aller. Ce n’était pas très long pour voir se dessiner l’échappée. Dès fois cela prend une heure, ici cela s’est fait très vite (dès le 4e kilomètre, ndlr). Je visais des points pour le maillot, mais je pensais aussi à l’étape. »

Dans le dernier quatuor à l’avant de la course pour aborder la montée finale de La Planche des Belles Filles, Wellens a finalement dû lâcher prise, en premier, à 4,2 km du but. « Je ne pense pas que mes efforts pour prendre des points au sommet des cols ont joué un rôle. Ils étaient surtout plus forts que moi à la fin et j’étais très content d’être encore là. C’est dommage que la tentative de Thomas De Gendt n’ait pas réussi, mais on doit être content de notre étape. J’ai conforté mon maillot à pois et je ne vais pas le perdre demain (vendredi, avec une étape de 230km, la plus longue du Tour, mais plane, ndlr). Je vais essayer de garder ce maillot un moment », a ajouté Tim Wellens qui a reçu le Prix de la Combativité du jour et ce pour la deuxième fois déjà depuis le début du Tour.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb