Immobilier: l’Etat revoit son portefeuille
Déménagements en vue sur le front de l’immobilier public bruxellois. Le fédéral valide pour la première fois une vision à long terme de son portefeuille immobilier. Une seconde phase de rationalisation est en cours d’élaboration.

La Régie des bâtiments vient de recevoir le feu vert du fédéral pour entamer sa partie de Monopoly. Le bras immobilier de l’Etat lancera dans les prochaines semaines les premières opérations de son master plan bruxellois. Ces mesures permettront d’économiser 71 millions d’euros (loyers et dépenses énergétiques) d’ici 2023 et de réduire les surfaces de bureaux occupés par les agents de l’Etat de plus de 30 %. Soit passer d’environ 60.000 m2 à 40.000 m2 pour les services concernés.
Ce remodelage du portefeuille immobilier de la Régie est une des missions principales assignées à son administrateur délégué, Laurent Vrijdaghs : se séparer des bâtiments obsolètes, favoriser les locations et alléger le portefeuille puisque la surface de bureau par employé est passée de 20 à 13,5 m2.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire