Accueil Techno

Twitter refonctionne après une panne mondiale

Le site n’a plus fonctionné pendant près de deux heures.

Temps de lecture: 1 min

Twitter était en panne jeudi un peu partout dans le monde, le site affichant un message d’erreur depuis environ 21h. Le réseau a refonctionné normalement à partir de 22h. L’étendue de la panne n’était pas connue. Le site downdetector.com, qui permet aux internautes de signaler les problèmes auxquels ils sont confrontés sur des sites web, comptabilisait dès 20h45 70.000 signalements. La Belgique n’a pas été le seul pays affecté : de nombreux messages sont émis des Etats-Unis, d’Europe et du Japon notamment.

Capture

« Nous enquêtons à l’heure actuelle sur les problèmes que rencontrent les gens pour se connecter à Twitter. Nous vous tiendrons informés de ce qui se passe ici », a indiqué une porte-parole de Twitter. « Un problème technique est survenu », indique le message en français quand on tente d’accéder au réseau social. « Merci de l’avoir remarquée (sic). Nous allons la corriger pour un retour rapide à la normale ».

Ironie du sort, cette panne de Twitter intervient au moment même où Donald Trump – lui-même un usager avide du site – tient à la Maison Blanche un « sommet » visant à dénoncer la « malhonnêteté » des réseaux sociaux, coupables à ses yeux de collusion avec ses adversaires démocrates.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Aussi en Techno

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko