Paris: gaz lacrymogène, projectiles et magasins pillés après la victoire de l’équipe d’Algérie (vidéos)
Plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées jeudi soir sur les Champs-Elysées pour célébrer la victoire des Fennecs sur la Côte d’Ivoire.

Deux magasins situés à proximité des Champs-Elysées à Paris ont été pillés jeudi soir par plusieurs dizaines de personnes en marge d’un rassemblement festif après la victoire de l’équipe de football d’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a constaté un journaliste de l’AFP.
Plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées autour de 21h sur la célèbre avenue parisienne pour célébrer la victoire des Fennecs sur la Côte d’Ivoire et donc l’accession de l’équipe en demi-finale de la CAN.
Quelques échauffourées ont éclaté avec les forces de l'ordre, aux alentours d'une heure du matin. Les policiers ont tiré à plusieurs reprises des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, rapportent plusieurs médias français.
Au moins une personne a été interpellée par la police avant que la tension ne retombe autour de 1h30, même si le concert de klaxons a perduré.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 12 juillet 2019, 9:20
-
Posté par Poels Jean-pierre, vendredi 12 juillet 2019, 8:31
-
Posté par Van Obberghen Paul, vendredi 12 juillet 2019, 8:15
Plus de commentairesMais c est clair que ces gens se sentent français et sont bien intégrés ça c est certain
Probablement les mêmes casseurs qui ont "gâché" les revendications gilets jaunes. Rien à voir avec l'Algérie et sa victoire!
On a gagné? On casse tout! On a perdu? On casse tout! Pourquoi vous cassez? Sais pas et on s'en fout, on casse tout. Bin quoi, c'est la fête, non? Quand on fait la fête, on casse tout, c'est comme ça. Et vous là, vous filmez pas, hein, sinon on vous casse la gueule. Pourquoi vous me cassez là gueule? Sais pas et on s'en fout, on casse la gueule. Bin quoi, c'est la fête, non? Alors on casse des gueules, c'est comme ça... Bienvenue, à Paris 2019. Bienvenue dans le monde de 2019. Et encore, là c'est qu'un début; le combat continue...