Orages intenses, grêle et coups de vent: la Belgique est placée en alerte jaune ce vendredi

L’alerte jaune prendra fin vers 23h.
L’alerte jaune prendra fin vers 23h. - Alain Dewez

L’Institut royal météorologique a émis ce vendredi une alerte jaune aux orages sur l’ensemble du pays, à l’exception de la côte. Ces averses pourront être assez fortes et être accompagnées de grêle et de coups de vent, prévient l’IRM dans son bulletin météo. L’avertissement, actif depuis 8h ce matin, prendra fin vers 23h.

>> Les prévisions dans votre région

Ce vendredi, un front d’averses orageuses s’enfoncera sur le pays à partir du nord et de l’ouest. Ces averses orageuses pourront être accompagnées de fortes pluies, de grêle et de coups de vent.

Un temps plus sec avec des éclaircies reviendra en cours d’après-midi à partir de la région côtière sur l’ouest puis le centre du pays en soirée. Les maxima varieront entre 20 et 22 degrés à la mer et en Ardenne, et entre 22 et 24 degrés dans les autres régions. Le vent modéré d’ouest et s’orientera au nord-ouest.

Découvrez la météo de ce week-end

Ce soir et en début de nuit, les dernières averses encore parfois orageuses s’évacueront vers le sud-est et un temps plus sec avec temporairement de larges éclaircies s’installera sur le pays. En cours de nuit, la nébulosité redeviendra plus abondante à partir du nord avec un léger risque d’averse. Les minima seront compris entre 10 et 12 degrés en Ardenne et entre 13 et 15 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous