Dour: trois jeunes femmes ont porté plainte pour viol

Dour: trois jeunes femmes ont porté plainte pour viol
PhotoNews

Trois plaintes pour viol ont été déposées par des jeunes femmes qui participaient au festival de Dour. L’information publiée par nos confrères de la DH est confirmée par la zone de police des Hauts Pays qui n’a pas souhaité faire de commentaires sur ces dossiers en cours.

Les faits se seraient produits sur le site du festival montois dans la nuit de mercredi à jeudi et de jeudi à vendredi. À ce stade, aucun lien entre ces trois dossiers n’a été établi et les circonstances dans lesquelles ces agressions ont eu lieu doivent encore être clarifiées. L’une des agressions se serait produite alors que la victime se trouvait dans la foule, une autre dans un endroit plus isolé.

Trois plaintes en moins de 48 heures, c’est un chiffre assez inhabituel, concède Patrice Degobert, le chef de corps de la zone des Hauts Pays mais, nuance-t-il, « il est difficile de déterminer si on est face à une augmentation de nombre de faits pour cette édition ou s’il s’agit plutôt d’une augmentation du nombre de dénonciations ».

« Dans les statistiques nationales, poursuit-il, le chiffre noir pour les faits de mœurs tourne autour des 85 %. Cette année, une large campagne de prévention a été menée et pour la première fois une cellule psychosociale de la Croix-Rouge orientée sur le harcèlement et les faits de mœurs était présente sur le site. Le dispositif de prévention a donc été significativement renforcé ».

Sur le même sujet
Police et justice
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous