Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Romain Bardet dos au mur dans sa région

Ce week-end, le Tour rendra hommage au leader des AG2R avec une arrivée à Brioude, sa ville natale. Le contexte est toutefois difficile pour le coureur, dont le retard est déjà important sur les autres favoris.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Un portrait géant de 50 sur 78 mètres recouvre la totalité de la pelouse du stade Jalenques à Brioude, la ville natale de Romain Bardet. Une bourgade de 7.000 habitants (les Brivadois) qui prépare l’événement depuis des mois. Comme le coureur d’AG2R prépare le Tour depuis le mois de novembre, sans relâche, en étant parti du principe suivant, après la lecture du parcours. « C’est le plus beau tracé depuis que je veux gagner le Tour. »

Une réflexion qui l’avait aussitôt retenu d’imaginer une participation au Giro, un sujet qui le titille chaque année, car à force de concentrer toute son énergie sur l’événement de juillet, il lui semblait concevable de tenter sa chance ailleurs. Depuis jeudi soir, cette idée a déjà dû lui traverser l’esprit. La débâcle de l’Auvergnat à La Planche des Belles Filles a suscité l’émoi dans toute la presse hexagonale. À l’intérieur de son équipe aussi, où les visages étaient figés comme une statue de marbre au départ de Chalon.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs