Magistrats, avocats, «société civile réelle»
Le Conseil consultatif de la magistrature a remis aux informateurs royaux une liste de recommandations en vue de la constitution d’un futur accord de gouvernement.


Le mémorandum adressé par le Conseil consultatif de la magistrature (CCM) aux informateurs royaux confère au terme décrié de « lobbying » qu’il revendique une incontestable noblesse.
Cette institution fédérale représentative de tous les magistrats du siège et du parquet revendique avec force d’être entendue par les informateurs royaux, et ultérieurement par les partis appelés à former un nouveau gouvernement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Beau plaidoyer, encore qu'on ne sache pas qui en est l'auteur. Deux infos complémentaires : 1° c'est de pratique très courante, à chaque formation de gouvernement, que de leur adresser les attentes des acteurs concernés par le champ des compétences de celui-ci - 2° C'est bien triste de ne pas disposer de définitions stables et admises par le plus grand nombre sur les concepts (société civile e.a.) utilisés dans tous les sens pour dire tout et son contraire. Mettez un sociologue sur le coup bon sang, il nous donnera une nomenclature