Accueil Économie Mobilité

Départs en vacances: les routes déjà encombrées en France et en Allemagne

Vers 8h30, des files étaient déjà signalées entre Lyon et Orange (A7), Paris et Bordeaux (A10) mais aussi en Allemagne et en Autriche.

Temps de lecture: 1 min

Le début des congés du bâtiment dans plusieurs régions du pays devrait faire de ce samedi une journée particulièrement encombrée sur les routes des départs en vacances. Si peu d’embarras de la circulation était constaté samedi matin en Belgique, la situation était différente en France et en Allemagne notamment.

Vers 8h30, des files étaient déjà signalées entre Lyon et Orange (A7), Paris et Bordeaux (A10) mais aussi en Allemagne et en Autriche, entre Munich et Salzbourg et avant le tunnel du Saint-Gothard en Suisse, selon l’organisation de mobilité VAB. Sur ces tronçons habituellement très fréquentés, les ralentissements étaient déjà supérieurs à une heure.

Des files, moins importantes, étaient également constatées autour de Paris (A86), entre Francfort et Nuremberg (A3) ou sur l’A11 en Autriche en direction de la Slovénie.

> Ces applications pour occuper les enfants sur la route des vacances

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Mobilité

Les gares ont retrouvé le goût du commerce

Les espaces commerciaux situés dans les gares ont plutôt bien résisté à la crise : seulement cinq faillites pour 416 commerces potentiels. Le plan d’aide a porté ses fruits. Mais la crise est aussi l’occasion de réorganiser certains choix.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb